Zarah Lynn
Administrateurs : Noaya, Zarah
 
 Zarah Lynn  Les cours  Cour d'Histoire de la Magie 

 1/ cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Kei Tetsuo
Moi et Toi, le Bien contre le Mal
Professeur d'Histoire de la Magie
Kei Tetsuo
71 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 21:55:15   Voir le profil de Kei Tetsuo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kei Tetsuo   

(désolé de vous répondre maintenant mais je viens de revenir aujourd'hui samedi 17 avril de vacances en Bretagne!!)
"Bonjour Malefoya, Jane, Rei, Emeraude"dit-il en s'adressant à eux après avoir fermer la porte! J'espere que vous passez ou que vous avez passer de bonne vacances!!...et pour répondre à ta question (indirect) Rei, c'est enfet la suite du cours que je n'es même pas commencé!et Malefoya: oui, mon voyage s'est très bien passer dans une merveilleuse famille allemande!"
Puis se dirigeant vers le tableau, s'écrit dessus:

Qui est vraiment Morgane?

Puis le professeur fit volte face et leur dit d'un ton mystérieux, enjoué, d'une voix faible:

(Mythe de la légende arthurienne)
Morgane est née au Moyenne-Age, nous ne savons pas encore exactement la date mais je peux vous la dire entre quel et quel siècle approximativement:

Sa naissance: entre 1200 et 1215 mais la plus part d'entre nous penssent que la naissance de Morgane date de:1213
Sa mort: Inconnu (?)

Elle est grande , mince et ses longs cheveux natés sont noirs commme l'ébène. Tros froide pour être belle, Morgane possède un caractère particulier et entier.
Son maitre, fut Merlin l'enchanteur qui fit de celle-ci une magicienne puissante.
Demi-coeur du roi Arthur, elle fut longtemps considéré comme un personnage un peu "dérangé" qu'il fallait éviter. Intelligente et cultivée, Morgane est versée dans l'alchimie et l'art de guérir.
Délaissée et solitaire, elle rencontre un jour Guyomar, le cousin de Guenièvre (la femme du roi Arthur), ils tombèrent amooureux l'un de l'autre et se voient un secret. Sachant cela, Guenièvre fit tout pour les séparer et Morgane en conçut une haine tenace à l'encontre de celle-ci.
Guyomar Melcior était donc le cousin de Guenièvre! Ceux-ci s'aimaient beaucoup et étaient donc très liés entre eux. Si l'un d'eux était triste alors l'autre aussi, leur relation devint de plus en plus forte mais à cause des liens de sang, de rang...(etc)leurs pères respectifent n'avaient pas beaucoup de respect envers eux et ne s'aimaient pas trop! C'est pour cela que Guyomar et Guenièvre ne se vurent plus et firent chacun leur vie mais s'envoyaient toujours des lettres(par piegons voyageur ou chevalier)
Sa naissance (Guyomar Melcior): 1210
Sa mort: 1275
Né dans le chateau de son père dont le prénom (et nom) est:
Mercure Melcior

Morgane peut donc avoir des sentiments de haine, d'amour...etc
Selon son tempéramant, celle-ci peut avoir une colère légendaire(1243 et 1275) et donc sa haine est tenace!
Une promesse bafouée et le charme est rompu, un amour bafoué et la vengeance crie son assouvissement, un amour trop fort ne peut-être qu'enfoui, enfermé!

Puis le professeur les regarda un part uns et leur dit:
"Eh bien,...noter!!!"
Malefoya
La sagesse est la meilleur solution
Elève de Théal
Malefoya
313 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 14:30:46   Voir le profil de Malefoya (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Malefoya   

Malefoya prit son parchemin et marqua se que le professeur avait dit, puis ayant terminé, il leva la main...


--------------------
Je suis invisible et introuvable...et surtout inprévisible
Rei Ayanami
Mystèrieuse
Préfète de Théal
Rei Ayanami
813 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 21:51:14   Voir le profil de Rei Ayanami (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2423   Envoyer un message privé à Rei Ayanami   

*morgane j'ai entendu parler d'elle dans la table ronde*se demanda rei
puis elle ecrivit sur son parchemin les informations


--------------------
Kei Tetsuo
Moi et Toi, le Bien contre le Mal
Professeur d'Histoire de la Magie
Kei Tetsuo
71 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 17:20:22   Voir le profil de Kei Tetsuo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kei Tetsuo   

"Oui, Malefoya??" demanda Kei...
Malefoya
La sagesse est la meilleur solution
Elève de Théal
Malefoya
313 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 17:49:49   Voir le profil de Malefoya (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Malefoya   

Malefoya répondit au professeur:
"Mais....qu'a-t-elle inventé comme sortillège??"

*Cette Morgane est bien étrange pensa Malefoya....Intelligente, belle mais aussi Ténèbreuse,.....comment?!*

Malefoya écouta le prof Tetsuo


--------------------
Je suis invisible et introuvable...et surtout inprévisible
Kei Tetsuo
Moi et Toi, le Bien contre le Mal
Professeur d'Histoire de la Magie
Kei Tetsuo
71 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 12:43:32   Voir le profil de Kei Tetsuo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kei Tetsuo   

Le professeur souria et lui dit:
"J'allais y arriver maintenant Malefoya !!!...."

Puis Kei Tetsuo se dirigea vers le tableau et écrit:

2/ Qu'est-ce qu'a inventé Morgane? sortillèges?...etc

Morgane comme vous pouvez le constater étaitferue de magie noir et donc à la fin de son "étude" ou "entrainement" avec Merlin, elle s'assombrit de plus en plus et devint la "Reine des Ténèbre". Allié à la vie, allié à la mort!
C'est comme cela que Morgane fut l'ennemi juré de Merlin. Puisque celle-ci était allié avec eux elle pouvait avoir tout ce qu'elle voulait:


- assecoire de magie, alchimie
- des fioles, des chaudrons
- des ingrédients pour les potions


Cette dernière avait un laboratior caché dans un cachot sous terre où elle faisait ses expériences. Par conséquent de nombreux sortillèges comme: "Imperium" ( Mais dans le temps de Morgane c'était: Imperzacam ) sont interdits de nos jours par le Ministère de la Magie. Le plus connu des sorts était celui de métamorphosé une personne en crapaud:
Tenebra, Morta/ Mistificium Crapautium

Dans le temps d'Arthur, les formules étaient composés de plusieurs mots finissant soit par:
- a
- ium
- ciam
- eratium
- zarcam

Je vous donne les 5 plus importants car il en existe plus de 1000

Morgane fut aussi l'inventeur de symboles avec des fois des lettres:
(voici des exemple)

1/ $
2/ "-"
3/ <^>
4/ ._.
5/ <<iam>>
6/ "._."
7/ (_)
8/ (<$>_!)
9/ "mitto,is,ere"
10/ Est
11/ (.<"Plebiscit>"


Certzins symboles sont encore incompréhensible de nos jours mais voici ceux qui ont été traduits:
<^>+ $ : mourir
<^> : mort
$ :(plusieurs sens) ir, tenebre, noir, la
._. : vie
"mitto,is,ere" :(vient du latin) envoyer
Est : est


Voici une phrase:
$ + ._. + Est + $ : La vie est noir

Mais le plus souvent on mettait les verbes à la fin.

Morgane, intelligente, belle inventa son propre code quand elle devait envoyé des lettres pour que ses ennemies au cas où (il l'intercepterait la lettre) ne comprenne rien:

A :! F :< L : 1 Q : 11 V : 21
B :? G :<< M : 3 R : 23 W : 16
C : ... H : . N : 5 S : 49 X : 18
D :_ I : " O : 9 T : 0 Y : 47
E :- J : ( P: 13 U : 2 Z : (56)



Puis, après avoir finit Kei prit un verre d'eau...
Khan
Elève de Windor
Khan
35 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 18:41:45   Voir le profil de Khan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khan   

J'entrai et je fit une grimace quand je vis que le cours était déjà bien entamé.
Tant pis, je prendrais des cours de rattrapage.
"Bonjour. Désolé du retard." Je m'assit et recopia ce que je venait d'entendre c'est à dire peut être un dixième du cours...


--------------------
Vous me trouverez partout à condition que j'y soit.
Kei Tetsuo
Moi et Toi, le Bien contre le Mal
Professeur d'Histoire de la Magie
Kei Tetsuo
71 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 09:54:17   Voir le profil de Kei Tetsuo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kei Tetsuo   

Kei Tetsuo se retourna et vit Khan qui venait d'arriver et ui dit:
"Bonjour Khan,...bon pour cette fois ça passe mais la prochaine je serais forcé! Pour comblé ton retard tu n'as qu'a recopier sur un des élèves. (ex: Rei ou Malefoya!)"
Le professeur souria à Khan et demanda aux élèves:
"Il y a des questions????"
Kei Tetsuo
Moi et Toi, le Bien contre le Mal
Professeur d'Histoire de la Magie
Kei Tetsuo
71 messages postés
   Posté le 24-04-2004 à 20:13:20   Voir le profil de Kei Tetsuo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kei Tetsuo   

"Bon, comme il n'y en a pas, j'espere que vous avez tous prit note car je vais en interroger 1 ou 2 personnes par Message privée et je leur poserais edes questions! Alors....révisez bien! Je vous dit à bientot au prochain cours!"

Puis Kei ouvrit la porte et attendit que les élève sorte.
Khan
Elève de Windor
Khan
35 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 15:06:33   Voir le profil de Khan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khan   

Je sortis et aborda Malefoya. "Eh, c'est quoi qu'il a dit quand j'était pas là ?"
(pas la peine de marqué, je regarderai !^^)


--------------------
Vous me trouverez partout à condition que j'y soit.
Malefoya
La sagesse est la meilleur solution
Elève de Théal
Malefoya
313 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 15:31:33   Voir le profil de Malefoya (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Malefoya   

Se retourne et apperçoit Khan puis lui répond:

"Euh, il a parlé de Morgane, ce qu'elle a inventé, comment elle était...etc! Pourquoi?"


--------------------
Je suis invisible et introuvable...et surtout inprévisible
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Zarah Lynn  Les cours  Cour d'Histoire de la Magie  1/ coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum