Zarah Lynn
Administrateurs : Noaya, Zarah

Zarah Lynn  La Forteresse  La Salle des Festivités. 

Contes de nos contrées

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Serpagni
A bas harry Potter, Vive Voldemord
Elève de Fea
Serpagni
43 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 16:23:53   Voir le profil de Serpagni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serpagni   

Serpagni arriva en dernière et salua le monde et dit:

"Coucou!^^"

Puis celle-ci fit comme Iradil et s'assit sur un tronc d'arbre et regarda ses camarades...

--------------------
Serpagni...
http://phoenixjp.free.fr/anime/anime/faces/shiryu.gif[/img]
Iradil
Directrice de Théal
Professeur de Féerologie
Iradil
595 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 18:59:45   Voir le profil de Iradil (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1552   Envoyer un message privé à Iradil   

"Bienvenue Serpagni ! ;)"

--------------------
Emeraude
Elève de Théal
Emeraude
142 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 12:35:40   Voir le profil de Emeraude (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emeraude   

Emeraude arriva juste derriere serpagni.
"bonjour tout le monde excusé moi du retard Ca va ?"
emeraude était émerveillé
Iradil
Directrice de Théal
Professeur de Féerologie
Iradil
595 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 18:28:37   Voir le profil de Iradil (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1552   Envoyer un message privé à Iradil   

"Ce n'est pas grave ! Bienvenue Emeraude !"

--------------------
Zarah
Enchanteresse
Protectrice de la Forteresse
Zarah
710 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 16:24:18   Voir le profil de Zarah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zarah   

" Alors ça commence quand??? " Demanda Zarah imptiente!
Membre désinscrit
   Posté le 06-07-2004 à 20:02:22   

"Je ne sais pas, quelqu'un veut-il commencé ?".
Zarah
Enchanteresse
Zarah
710 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 14:53:29   Voir le profil de Zarah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zarah   

" J'aimerais bien, si seulement je savais en quoi cela consiste? "
Iradil
Directrice de Théal
Professeur de Féerologie
Iradil
595 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 21:01:36   Voir le profil de Iradil (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1552   Envoyer un message privé à Iradil   

"D'accord je vais commencer, laisser moi juste me rapeller de l'histoire..." (en fait, là je suis 1 peu pressée alors, j'attend un autre jour où j'aurai du temps pour écrire l'histoire et faire l'interro !!)

--------------------
Zarah
Enchanteresse
Zarah
710 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 10:39:25   Voir le profil de Zarah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zarah   

( Il faudrait peut être commencer en effet !!! ^^ )
Iradil
Directrice de Théal
Professeur de Féerologie
Iradil
595 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 16:43:12   Voir le profil de Iradil (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1552   Envoyer un message privé à Iradil   

"Ah voilà, écoutez bien" dit Iradil en se penchant vers le feu de bois pour qu'il éclaire son visage.
"Cette histoire se passe il y a environ 5000 ans, dans la région de Concarneau dans le Finistère. Le jeune Tan (feu en breton) était parti à la chasse pour avoir de quoi s'habiller pour le mariage forcé de la belle et douce Awen (la blanche), fille du grand druide du village avec le fils du chef, un grand dadet. Tan aimait Awen et voulait empêcher le mariage par tous ses moyens. Le soir venu, alors que le druide s'apprètait à unir les mariés, Tan intervint violemment et tua le fils du chef dans un combat surprise. Il etait alors bani du village par le druide qui menaça de le dilapider, avant de partir il s'entretint avec Awen :
- Awen, je dois partir.
- Je ne puis te suivre Tan, mais je jure de t'attendre et de t'être fidèle.
- Lors des veillées, les anciens mantionnent toujours le trésor de la fée des 7 îles. Si je m'en empare, ton père ne pourra plus me refuser ta main !
- Tan, tu n'y pense pas ! Nombreux sont les braves inconscient qui sont partis à sa recherche et aucun n'est jamais revenu !!!
- Je n'ai pas peur ! Que vaut la vie sans toi ? Mieux vaut mourir en héros avec ton nom sur mes lèvres que vivre en banni, hanté par ton souvenir !
- Je vois qu'il est inutile d'essayer de te dissuader alors accepte au moins cette fibule. Elle me préviendra si tu es en danger. Et prend aussi ce poignard, il pourra t'être utile.
Elle lui tendit les deux objets et Tan les prits.
-Je te promet d'être prudent Awen, avec tes cadeaux, je suis même prêt à défier les dieux !
Sur ce, il lui tourna le dos et s'embarqua sur une barque pour braver la tempête qui s'apprettait à sévir.
La nuit même, une lame de fond l'entraina, loin, loin, au fond de l'eau, dans le royaume de la Morganed , la fée des 7 îles.
Fatigué par cette longue plongée vers l'oubli, il se releva péniblement en toussotant. En levant les yeux, il vit une femme, belle, très belle,a peine vêtue.
- Bonsoir jeune Tan, je suis Morgan, la fée du loc'h (a prononcer lorr), alors dis moi mon garçon... qu'est-ce qui t'as poussé à défier l'océan, les fées et les dieux pour venir jusqu'a moi ?
- Eh bien j'ai entendu parler de votre trésor et...
- Ne me dis pas que tu n'es qu'un vulgaire pillard aveuglé par les lueurs glacées de l'argent ? le coupa la Morganed.
- non, bien sur, je ne veux point de vos richesses mais j'aime Awen, la fille du grand druide et il me faut un cadeau de son rang pour gagner la bonne grance de son père !
- C'est donc les vents de l'amour qui t'ont portés au seuil de ma deumeure... Aah... Je m'en doutais... Viens, nous allons dîner avant que je ne te donne ce dont tu désire...
Elle le prit par la main et souffla sur son visage une poudre argentée.
Tan la suivit, déconcerté par cette douceur et cette beauté aveuglante qui émanait de la fée.
Il mangea à sa faim et après le repas, las, il s'avachis sur un lit. La Morganed s'avança et lui fit découvrir ses charmes les plus sordides et au fur et a mesure que le temps passait, il sentit un besoin de respirer, il essaya de plaquer sa main sur sa bouche mais rien n'y faisait, il ne pouvait plus bouger. La fée éclata d'un rire sans joie, dans sa main, elle tenait un poisson qui frétillait tant bien que mal.
Elle le déposa dans la fontaine et dit : Merci jeune sot ! Ta chair me donnera la vigueur éternelle !
En effet, le poisson, était Tan !
A des centaines de kilomètres de là, Awen se réveilla en sursaut, sachant que Tan était en danger. Alors elle prit le sceptre d'Epona, le cheval d'eau et se rendit sur le rivage, là elle appella le cheval, svelte et élégant il s'avança. Grimpant sur son dos Awen lui dit de l'ammener a Tan et le cheval le déposa sur une île. Alors qu'elle le remerciait, une voix s'éleva d'un rocher :
- Ah, c'est sur ! Merci Epona, Riannon ou Marcha, comme tu préfères !
- Pardon, qui êtes vous qui vient de parler ?
- Oh, peu importe qui je suis ! Dit un oiseau qui se trrouvait sur des oeufs de pierres, Sache seulement que j'ai un compte a régler avec cette vieille morue du loc'h ! Et toi que fais tu ici ?
- Je suis venue à la recherche de l'homme que j'aime ! Il s'appelle Tan et a les cheveux de la couleur du feu ! Son esprit rivalise avec celui des plus grands bardes !
- Il ne doit pas être si futé que ça si il s'est laissé prendre dans les filets de la vieille Morgan !
- Et vous, vous vous croyez malin a couver des oeufs en pierre qui n'écloront jamais ?!
- Un point pour toi petite, prend cette plume et accroche là dans tes cheveux si tu veux retrouver ton Tan vivant !
-Quoi ? Mais que voulez vous dire ?
-Approche toi, je vais t'expliquer....
Un peu plus tard, un autre homme se présenta devant la Morganed. Mais ce n'était qu'autre qu'Awen transformée grace à la plume de l'oiseau parleur. La fée lui joua le même jeu qu'avec Tan, elle lui dit des paroles douces, lui souffla de la poudre sur le visage et l'invita a manger. Apercevant le poignard de Tan, Awen le prit et se retourna vers la Morganed.
- Mais que fais tu ?!!! Lache cette arme immédiatement !
- Pauvre nidiote ! Tu crois être la seule maîtresse des illusions ? Regarde !
Elle nleva la plume de ses cheveux et retrouva sa véritable apparence.
- Une femme ? C'est pour ça que tu as résisté aux effets hypnotiques de ma poudre !
Awen plongea la main dans l'eau de la fontaine et ressortit Tan le poisson . Avec le poignard, Awen tua la fée et Tan retrouva son apparence d'humain.
En remontant à la surface, ils trouvèrent un vieil homme, assit sur des oeufs en pierres, qui ressemblait étrangement à l'oiseau. L'homme leur expliqua qu'il était le premier mari de la fée et qu'elle lui avait jeté une malédiction pour qu'il reste toute sa vie a couver des oeufs en pierre.
De retour au village, on célébra le mariage de Tan, le garçon aux cheveux couleur du feu et d'Awen la belle fille du druide.
Mais ce qui se passa ensuite est une autre histoire..."
Iradil se releva et bu une gorgée d'eau qu'elle trouva dans un pichet.
"J'espère que ça vous a plut ! A qui le tour ?"

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 31-08-2004 à 12:24:19   

"C'est trés beau Iradil !"s'exclama Maya.
Iradil
Directrice de Théal
Professeur de Féerologie
Iradil
595 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 14:01:40   Voir le profil de Iradil (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1552   Envoyer un message privé à Iradil   

"Merci Mayamie !" lança joyeusement Iradil.
Elle se leva et alla s'asseoir sur un tronc, à côté de Zarah.
"La place est libre pour le suivant !"

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 31-08-2004 à 14:13:16   

"Et bien moi, je suis surtout venu pour écouter...".
Severine Shadow
Sataniste? Non... Vampire.
Prof de démonologie
Severine Shadow
190 messages postés
   Posté le 02-09-2004 à 09:13:57   Voir le profil de Severine Shadow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Severine Shadow   

Severine entra dans la pièce.
Elle resta quelques secondes interloquée devant la beauté du décor, puis murmura
"Pardonnez mon retard, des cours à préparer."
Elle s'assit à même le sol et ne bougea plus.

--------------------
"Merci, frère, de m'avoir offert, de ta douce morsure, le savoir familial, qui fut testament Shadow, et qui me fit passer dans votre sublime secret, de n'appartenir plus qu'au monde des vampires..."
Iradil
Directrice de Théal
Professeur de Féerologie
Iradil
595 messages postés
   Posté le 02-09-2004 à 11:33:07   Voir le profil de Iradil (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1552   Envoyer un message privé à Iradil   

"Ce n'est pas grave, bienvenue Severine! Tu as juste loupé un conte !"

--------------------
Ana Davy
Elève de Théal
Ana Davy
112 messages postés
   Posté le 02-09-2004 à 17:21:29   Voir le profil de Ana Davy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ana Davy   

"Bon, qui en raconte un deuxième ?".
Iradil
Directrice de Théal
Professeur de Féerologie
Iradil
595 messages postés
   Posté le 02-09-2004 à 18:36:58   Voir le profil de Iradil (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1552   Envoyer un message privé à Iradil   

"Je t'en pris !^^"(gniark gniark)

--------------------
Severine Shadow
Sataniste? Non... Vampire.
Prof de démonologie
Severine Shadow
190 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 12:22:17   Voir le profil de Severine Shadow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Severine Shadow   

( moi je veux bien mais alors faut me laisser le temps d'en faire un, mais en attendant allez-y)

--------------------
"Merci, frère, de m'avoir offert, de ta douce morsure, le savoir familial, qui fut testament Shadow, et qui me fit passer dans votre sublime secret, de n'appartenir plus qu'au monde des vampires..."
Iradil
Directrice de Théal
Professeur de Féerologie
Iradil
595 messages postés
   Posté le 06-09-2004 à 18:31:11   Voir le profil de Iradil (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1552   Envoyer un message privé à Iradil   

(OK. Au fait, pour l'info, si vous voulez la même histoire, en mieux, en BD, il faut lire "les contes du korrigans" par les frères Istin, aux éditions Soleil !)

--------------------
Ana Davy
Elève de Théal
Ana Davy
112 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 16:41:09   Voir le profil de Ana Davy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ana Davy   

"Ba moi, je ne connais auncun contes particulier !"
Iradil
Directrice de Théal
Professeur de Féerologie
Iradil
595 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 17:39:33   Voir le profil de Iradil (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1552   Envoyer un message privé à Iradil   

"Ce n'est pas grave, tu peux inventer aussi !

--------------------
Malefoya
La sagesse est la meilleur solution
Elève de Théal
Malefoya
313 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 17:00:41   Voir le profil de Malefoya (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Malefoya   

"Moi nan pu! Enfet je viens là pour écouter, car en fermant les yeux j'ai deviné le paysage, le visage de tes personnages Iradil....superbe ton histoire! Moi je n'en es pas alors...je passe la main^^"

--------------------
Je suis invisible et introuvable...et surtout inprévisible
Iradil
Directrice de Théal
Professeur de Féerologie
Iradil
595 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 19:07:38   Voir le profil de Iradil (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1552   Envoyer un message privé à Iradil   

Tenez, je vais vous racontez une autre histoire (vu qu'aujourd'hui j'ai fait une expression é crite, je vais vous la dire)
"C'était un soir d'hiver, la tempête faisait rage mais quelqu'un était assit sur les rochers. L'éclat des éclairs faisait briller ses yeux sombres.
C'était une jeune fille, assez petite avec de longs cheuveux bruns qui encadraient son visage blanc. Elle avait les joues creuses et de longs doigts fins qui s'aggripaient aux rochers comme l'nfant à la jupe de sa mère. Une ombre s'approcha et vint se poser sur un rocher voisin: "C'est dangeureux de rester là tu sais ! "
C'était une voix d'homme, forte et grave mais à la fois douce. Le détenteur de la voix enleva la capuche de son ciré et l'on pu voir sa moustache folle, ses grands yeux de chiens, son teint buriné et son triple menton.
La jeune fille lui jeta un regard noir. L'homme eut un mouvement de recul et lui proposa de la ramener chez elle mais il n'eut pas de réponse.
Alors il partit, laissant cette femme-fantôme contempler l'océan déchainé."
(alors, vous me mettriez combien ? lol)

--------------------
Malefoya
La sagesse est la meilleur solution
Elève de Théal
Malefoya
313 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 13:45:20   Voir le profil de Malefoya (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Malefoya   

"Wouaaaaaa...c'est trop génial, moi je te mettrais 16^^"

--------------------
Je suis invisible et introuvable...et surtout inprévisible
Ana Davy
Elève de Théal
Ana Davy
112 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 08:55:57   Voir le profil de Ana Davy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ana Davy   

"Oui, c'est trés beau !".
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Zarah Lynn  La Forteresse  La Salle des Festivités.  Contes de nos contréesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum