Zarah Lynn
Administrateurs : Noaya, Zarah
 
 Zarah Lynn  Hors sujet  La plume enchantée 

 Elhea

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zarah
Enchanteresse
Protectrice de la Forteresse
Zarah
710 messages postés
   Posté le 17-01-2004 à 12:33:54   Voir le profil de Zarah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zarah   

Voilà un début d'histoire que j'ai commençé quand j'avais 15ans... je devaris peut être la continuer mais faut trouver l'inspiration!


1

Il faisait doux ce soir-là, le soleil orangé illuminait de ses derniers rayons tous les champs de blés qui surplombait le petit village du comté de Lincoln, donnant au paysage l’impression qu’une brume dorée le survolait. Une douce brise faisait danser les feuilles d’ arbres parsemant le sol de taches de milles couleurs…
Assise sur une balançoire, une jeune fille contemplait ce merveilleux spectacle... Son regard clair se perdait dans le vague et ses cheveux noirs se balançaient au rythme du vent. Elle semblait être dans un autre monde, étrangement calme. Mais lorsque le dernier rayon de soleil mourut à l’horizon, l’adolescente fut sortie de ses rêveries par une voix familière.
- Elhea le dîner est servit !
La fille sursauta et délaissa la balançoire, jetant sur elle une dernier regard, avant. traverser l’herbe mouillée à pieds nus et d’ entrer dans une cuisine vaillamment éclairée. Une femme, qui lui tournait le dos, était affairée devant le four d’où s’échappait une bonne odeur de pâtisserie. Elhea la contourna.
-Tu as essuyé tes pieds ? Demanda d’un ton inquisiteur la femme en se retournant, laissant découvrir un visage fin et des yeux clairs.
Pour toute réponse, la jeune fille lui adressa un sourire forcé et alla de ce pas les essuyer.
Un homme était assis à la petite table ronde recouverte d’une nappe provençale au centre de la pièce. Il avait des cheveux bruns qui retombait sur un grand front ou quelques rides reposaient et avait des yeux rieurs. Sur son menton on pouvait voir une barbe naissante et grise.
Elhea prit place à ses côtés et se servit à boire en prenant la carafe d’eau.
-Pas de devoirs pour demain ? demanda son père d’une voix rauque.
-Je les ai déjà fait vendredi. Répondit en soupirant la jeune fille tout en prenant une tranche de pain dans un panier d’osier .
-Bon. Très bien. Les doigts de l’homme parcourrait le bord de la table avec un va et vient incessant, puis finalement il regarda sa fille avec nervosité.
- Ta mère et moi avons quelques choses à te dire. Annonça-t-il Maladroitement en jetant un coup d’œil a sa femme.
Elhea releva la tête et fixa ses parents d’un air curieux.
- Que se passe-t-il ?
Son père s’apprêta à dire quelque chose, mais sa femme posa sa main sur son épaule.
- Laisse moi faire Ethan. Dit-elle doucement en prenant place à leurs côtés en disposant une tourte d’abricot au centre de la table.
Elhea échangea un regard avec sa mère et s’aperçut qu’elle semblait inquiète.
La femme poursuivit.
- Depuis quelques temps, ton père et moi avons beaucoup discuter. Nous pensons que pour ton bien, tu devrait aller t’installer ailleurs.
Elhea souleva les sourcils.
- Quoi ? Vous voulez que …je m’en aille ? demanda-t-elle incrédule.
- Pas exactement ma chérie. Fit son père avec douceur. Nous ne voulons pas te chasser rassure-toi, mais ta marraine nous a proposer de t’accueillir chez elle pour quelques temps.
- Elheanor ? Mais … pourquoi ? Pourquoi voulez-vous que je m’en aille ?
- Nous avons remarqué que ces temps tu ne fais plus rien, tu te laisse complètement aller tu perd pieds… Tu ne vas plus chez tes amis tu reste enfermer ici et tes résultats scolaires sont médiocre… reprit Line ,sa mère.
- Mes résultats ? coupa Elhea qui sentait la colère monter en elle. C’est pour ça ? vous voulez me mettre en pensionnat ? C’est bien ça ?
Son père hocha la tête négativement.
- Il n’est pas question de ça. En réalité ta marraine propose de t’accueillir pour quelques mois… Ta mère et moi pensons que tu devrais te détacher de ce qui te retiens ici… Il n’y a que de mauvais souvenirs… Ce serait comme une nouvelle vie et ça de permettrais…
Il soupira et ajouta d’une voix légèrement tremblante.
-…d’ oublier Sam.
Elhea paraissait surprise et émue. Au prénom de Sam, son cœur se serra. Autrefois il avait été son meilleur ami. Mais il était atteint d’un mal rare et incurable.. Malgré sa maladie, Elhea l’avait toujours soutenu jusqu'à l’ultime moment. Elle n’avait pu l’oublier et souffrait encore de sa disparition cruelle l’année dernière. Elle regarda ses parents gravement.
-Mais… je … je ne la connais même pas ! Nous ne nous sommes jamais vues !
Et … et je ne peux me résoudre à quitter ma vie ici ! J’ai tout ici, mes amis, vous, tous mes souvenirs réside ici !
Sa mère se fit grave à son tour et sortit de la doublure de sa veste, une pochette noire. A sa vu, Elhea hocha la tête négativement. Mais sa mère reprit avant qu’elle n’ai eut le temps de dire quoi que ce soit.
- Une chance ainsi ne se présente qu’une seule fois. C’est à toi de décider…
Elle sortit de la pochette un billet d’avion.
- Le vol est demain soir... a toi de réfléchir.
Suivit d’Ethan, tout deux quittèrent la pièce en silence, laissant Elhea dans les tourment de son passé que trop présent…









2

Elhea était sortie en plein milieu de la nuit et s’était promenée dans les rues sombres de son quartier, pour réfléchir.
Elle n’était revenue qu’à l’aube, les yeux rougis et le teint pâle.
Elle était exténuée mais avais prit une décision.
Lorsqu’elle eut regagné sa chambre, elle s’étendit sur son lit et ferma les yeux.
N’arrivant pas à trouver le sommeil, elle se leva et alluma une petite lampe recouverte d’un abat-jour bleu aux motifs chinois.
Elle sortit de son armoire une grande valise noire et l’ouvrit d’un geste décidée.
Depuis qu’elle avait réfléchit, une certaine excitation était née en elle. Même si elle se sentait triste de tout quitter, la perspective de pouvoir débuter une autre vie l’enchantait. Elle avait réalisé qu’elle s’ennuyait ici et qu’elle ne restait que pour ces parents. Et qui plus est, elle avait grandement souffert de la mort de Sam et elle s’avait au fond d’elle que le seul moyen de l’oublier était de partir de cette maison où tout deux avaient passé tant de moment ensemble. Sa décision était donc prise, ce soir elle décollerait pour Baltimore en Irlande.

-Tu prendras bien soin de toi ma puce. Dit Line en serrant sa fille dans ses bras.
-Oui maman. Répondit Elhea d’une voix étouffée.
Lorsqu’elle se fut extirpée de l’étreinte de sa mère, elle vit au bout du long couloir au mur de marbre blanc de l’aéroport, sinuant entre les voyageurs, son père qui revenait.
Lorsqu’il fut près d’elles, il sourit à sa fille.
- Et bien voilà… Tes bagages ont été enregistrées. J’espère que tout ira bien là-bas. Sache que tu vas beaucoup nous manquer. Tu salueras bien ta marraine de notre part. Et surtout téléphone nous si tu souhaites rentrer. Il se pencha vers Elhea et l’embrassa sur le front avec tendresse.
Sa mère essuya une larme qui coulait le long de sa joue et ajouta la voix légèrement enrouée.
- On tâchera de venir te voir pour les fêtes. Oh ! Et n’oublie jamais d’ouvrir une fenêtre pendant la nuit et… enlèves tes chaussettes pour dormir, ne mange pas que des sucreries, ne va pas te coucher trop tard et encore….
- Maman, coupa Elhea, ne t’inquiètes pas ! J’ai 16 ans et je crois être assez grande pour me débrouiller seule !
Au même moment une voix s’éleva d’un haut parleur annonçant l’embarquement du vol 787 en partance pour l’Irlande.
- C’est le mien. Fit Elhea qui avait à son tour la voix encombrée. Elle alla embrasser ses deux parents et leur sourit une dernière fois avant de s’éloigner vers la porte d’embarquement.
Quelques minutes plus tard dans le ciel sombre londoniens où commençait à briller quelques étoiles, un avion décollait emportant avec lui une jeune fille ignorant que sa vie allait bientôt basculer.
Iradil
Directrice de Théal
Professeur de Féerologie
Iradil
595 messages postés
   Posté le 17-01-2004 à 19:31:46   Voir le profil de Iradil (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1552   Envoyer un message privé à Iradil   

La suite, la suite !!!


--------------------
Rei Ayanami
Mystèrieuse
Préfète de Théal
Rei Ayanami
813 messages postés
   Posté le 18-01-2004 à 10:25:55   Voir le profil de Rei Ayanami (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2423   Envoyer un message privé à Rei Ayanami   

oh oui oh oui la suite

Message édité le 18-01-2004 à 10:26:22 par Rei Ayanami
Zarah
Enchanteresse
Protectrice de la Forteresse
Zarah
710 messages postés
   Posté le 18-01-2004 à 19:33:39   Voir le profil de Zarah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zarah   

Ben... je cherche l'inspiration!!!!
Iradil
Directrice de Théal
Professeur de Féerologie
Iradil
595 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 18:22:54   Voir le profil de Iradil (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1552   Envoyer un message privé à Iradil   

C'est vrai que ça ne viens pas tt de suite !!!


--------------------
Zarah
Enchanteresse
Protectrice de la Forteresse
Zarah
710 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 20:52:55   Voir le profil de Zarah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zarah   

Surtout que ça fait un baille que j'ai plus prit le temps d'écrire !!! Mais j'ai d'autre histoire que j'ai écrite et qui sont bien plus longue... mais pas très bien élaborée!!!
Trowa
Elève de Fea
Trowa
548 messages postés
   Posté le 25-01-2004 à 10:01:45   Voir le profil de Trowa (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1645   Envoyer un message privé à Trowa   

super histoire Zarah!!!!! j'espère que tu trouvera l'inspiration pour la suite.
Haut de pagePages : 1  
 
 Zarah Lynn  Hors sujet  La plume enchantée  ElheaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum